Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
5 mars 2013

Premier weekend, premier voyage: Montezuma

IMG_0376 

Pour mon premier weekend au Costa Rica, on me propose plusieurs plans afin d'occuper mon weekend et ne pas me laisser seul à l'hotel. Mais je me joins à Myriam, mon binôme de Apoyo urbano sur place afin de visiter avec elle et des amis rencontrés par-ci par-là visiter les plage de la côte pacifique. Nous voila partis pour Montezuma, petit village de surfeurs coupé du monde situé sur la péninsule de Nicoya. Pour y accéder, nous avons pris le bus puis le ferry, puis un bus, puis un autre, en tout 7h de voyage qui nous ont permis de découvrir les paysages.

 Arrivé, on découvre ce qu'on imaginait, des chemins de terre, des plages desertes bordées de palmiers, des iguanes qui gambadent entre les arbres et des cabanes en bois. Ce fut mon premier bain dans le Pacifique, c'est autre chose que la mer de la manche, même si l'eau était assez fraîche pour nous rafraichir. Ca respire le paradis avec un petit goût de vacance :)

 

 Ensuite notre petit groupe, composIMG_0404é la veille composé de 5 Francais et un Anglais, part visiter les cascades.Comme sur les cartes postales après une petite ballade dans les bois, on tombe sur une cascade de 15m ou les gens se baignent tranquilement. Aventuriers, on a escaladé les parois en s'accrochant aux racines dans le but d'arriver au dessus de la cascade et espérer en trouver d'autres. On a eu raison car on est tombé sur un lac au dessus de la cascade avec une corde pour plonger.. Mon Rêve...

 Le soir petit resto sur la plage à gouter les spécialités locales, y compris l'alcool. L'Impériale est la bière locale, le Guarro est une sorte de téquila beaucoup plus douce qui fit parti de tout les cocktails mais peut se boire seule.

 Montezuma est l'image exacte de ce que j'imaginait.  Le reste du Costa Rica doit être aussi beau, j'ai hâte de partir découvrir les différentes régions. Après ce premier trip, je me rend compte qu'il est facil de voyager ici, il y a toujours un minimum de tourisme avec hotels pas cher et beaucoup de jeunes en vacances avec qui partager.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'explication m'a semblé pertinente, j'eus malgré tout apprécié un tantinet plus de renseignements.
Répondre
A
Il y a l'album photo qui va avec!
Répondre
S
Trop beaux les paysages !!!!
Répondre
J
Tu me fais rêver mon salaud... je vais commencer à regarder sérieusement le prix des billets :)
Répondre
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 541
Publicité