Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
20 mars 2013

Second weekend: Monteverde

Apres la côte Pacifique et ses plages de sable blanc, je voulais découvrir les forêts primaires, les montagnes et réserves naturelles du Costa Rica.
Monteverde est une réserve naturelle célèbre sous le nom de "BosqueNuboso", soit la forêt nuageuse. En effet à cette altitude et avec la configuration des lieux, les nuages restent bloqués au-dessus de la réserve, apportant une humidité constante. On peut y voir une forêt luxuriante baignée dans une brume permanente avec une faune et une flore locale très diverse.

Les activités obligatoires là-bas sont le "canopy tour", mais rien à voir avec l'accro-branche en France. Ici on traverse en tyrolienne des vallées entières suspendu à un câble à plus de 140m de haut, on descend en rappel d'un arbre et après on saute dans le vide agrippé à une corde avec un balancier de plus de 10m. C'étaittrès marrant, surtout quand la chinoise de devant se mettait à hurler. On a finis en beauté avec une descente en superman, la tête la première donnant l'impression de voler. 

IMG_0540_1_

Le soir nous sommes partis faire une expédition de nuit dans la forêt, accompagné d'un guide, afin d'observer la faune locale. Armés de nos lampes torches, on recherche les petites et les grosses bébêtes qui sortent se nourrir. Après deux heures de marches dans la forêt le résultat est plutôt satisfaisant. J'ai vu mon premier paresseux, c'est vraiment un étrange animal, je trouve ça génial que ce soit l'une des espèces symbole de ce pays. Sinon en vrac nous avons pu observer un renard gris, des phasmes géants, des grenouilles de pluies, des papillons, des fourmilières géantes, une tarentule à patte orange, un serpent, une espèce de lémurien en voie de disparition, une sorte de raton laveur, des scarabées argentés et d'autres espèces que je ne connaissais pas.

IMG_0592IMG_0609

La visite de la réserve naturelle Santa Elena, tôt le matin pour observer une nouvelle fois la faune locale, fut splendide mais moins fructueuse que la veille en ce qui concerne la vie sauvage. On se promène dans un décor imaginaire, avec des arbres de partout et une brume rendant le paysage irréel. C'est une nature luxuriante ou des arbres poussent de partout,tout est vert, sur un même tronc on identifie plus de 10 espèces végétales différentes. C'est l'image que je me faisais de ce pays, au-delà des plages, les forêts primaires offrent un paysage incomparable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et sinon tu travailles des fois?!?! Touriste !! ;-)
Répondre
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 541
Publicité