Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
9 juillet 2013

Journée sur le terrain

Jeudi dernier, je suis retourné sur le terrain faire la visite des precarios avec un volontaire de l'ONG "Techo para mi pais" qui effectue un recensement des quartiers marginaux sur le territoire d'Alajuelita. Alors je lui ai fais faire une visite guidée de ce que je connaissais.Ce fut pour moi l'occasion de retourner sur le terrain et revoir ceux que j'avais rencontré lors de mes précédentes visites et me faire de nouveaux contacts. Dés la premiére visite nous nous sommes retrouvé en compagnie d'un groupe d´habitantes oeuvrant pour améliorer la vie du quartier. Les femmes de "las manos de la obra" nous ont fait un accueil trés chaleureux, nous invitant á repasser pour prendre un gallo pinto ;) Durant la matinée, nous allons de precarios en precarios sous le soleil du Costa Rica. Entre 2 visites une petite pause pour deguster une noix de coco, a defaut de café (choc culturel), nous permet de repartir de plus belle accomplir notre labeur.

Diapositiva1         Diapositiva2

Nos visites se sont avérées plus interressantes les unes que les autres, á chaque fois nous rencontrons les habitants.Malgré le fait que ce soit en semaine, tous le monde est dehors en train de jouer avec les enfants ou construire sa maison. Arrivé au dernier precario, le leader nous accueille avec une pierre a la main lorsqu'il apprend que l'on vient de la mairie (pour rire,mais sa femme avait une machette...). Il nous explique comment et pourquoi ce groupe a decidé d'occuper la zone. Ancienne dechetterie, ils ont nettoyé l'endroit, rejetté les bandes qui y dealaient et aménagé le terrain. J'ai eu l'occasion deleur montrer les premiére photos de l'invasion quand j'étais passé 3 mois plus tot.

Diapositiva3         Diapositiva4

Pour résumer, ce fut une superbe matinée, une jolie balade, de nombreuses rencontres et du travail bien fait ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 541
Publicité