Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
1 juin 2018

Santa Maria de Ostuma_Arrivée le 14/05/2018

Nous voilà arrivés a bon port. Le village est dans le département de la PAZ et se situe à 1h de San salvador (2h en bus) dans les montagnes. En chemin nous decouvrons petit à petit les paysages. Tout y est très vert, la végétation est luxuriante et masque...
16 août 2013

Bestiaire du costa rica

Depuis 5 mois que je suis au Costa rica j'ai pu observer les paysages magnifiques, me baigner sur des plages de reves, grimper des volcans et a chaque excursion l'idee etait de trouver de nouveaux animaux sauvages. En effet, comparè aux ballades en foret...

Fete des meres

Aujourd'hui au Costa Rica c'est la fete des meres, alors BONNE FETE MAMAN, encore une fois pour cette annèe. A la mairie d'Alajuelita il cèlebre l'evenement autour d'un gouter "cafecito" avec la venue surprise de Mariachis pour chanter et jouer en l'honneur...
12 juin 2013

Chez Mamie; cafeteria el Renuevo

Je me sens obligé de parler de notre petite cantine du vendredi afin de rendre hommage aux casados de « mamie » doña Marta. Avec Myriam on a pris l’habitude tous les vendredis d’aller là pour la pause du midi et se régaler du meilleur casado de Alajuelita...

Saison des pluies

Ici la saison des pluies a commencé. Elle a été annoncée officiellement pour le 10 Mai. C’est bon c’est l’hiver au Costa Rica, alors que en France la saison des barbecues devrait commencer… Ça pourrait être déprimant mais en fait même en « hiver » les...
21 mai 2013

La comida tica

En arrivant au Costa Rica j’avais une grosse appréhension en ce qui concernait l’alimentation. Dans mon guide ils n’étaient pas très élogieux, décrivant des plats uniquement à base de riz et haricot rouge. Même si dans le fond c’est vrai, je fus en réalité...
23 avril 2013

Orientation au Costa Rica

Premier constat en visitant San José, je me rends compte que les rues n’ont pas de noms, elles sont indiquées par « avenue 1,2,…» y « rue 1, 2, 3,… ». Jusque-là, pas trop de problèmes, sauf que les chiffres ne se suivent pas, ce qui complique les choses....
10 avril 2013

Appartement suite et fin

Après un mois en mode camping et saladescomposées nous sommes plutôt bien installé dans notre appartement. Le personnel de la mairie continue de nous prêtermeubles, vaisselle et électroménager. Nous disposons enfin d’un frigo, d’une gazinière et d’une...
2 avril 2013

L'appartement

Ça fait 2 semaines que je suis installé dans un appartement en collocation avec Myriam. L'appartement est grand, 2 chambres, salle de bain, coin cuisine et même une buanderie. Le hic c'est qu'il a été loué vide, sans meuble, rien, niet. Ma première nuit...

La monnaie: El Colón

Ici la monnaie nationale est le ColònCostaricain. Pour autant le Dollars est accepté dans tous les lieux plus ou moins touristiques, en raison de l'influence américaine au Costa Rica. A Alajuelita, peu de commerçants acceptent le dollar. De toute façon,...
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.