Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
15 mai 2013

Un Techo Para Mi Pais

A la fin du mois d'avril, j'ai recut ma premiere visite de France.Mon pote julien a traversé l'atlantique pour me retrouver et se faire des jolies vacances par la meme ocasion. Avant de partir je lui avait commandé des produits de premiere necessité comme du saucisson et du vin.

Il s'est mit directement dans le bain, dés le premier weekend, nous avons participé á un chantier solidaire avec l'ONG Techo para mi pais. L'ONG intervient dans toute l'amerique latine et aide les familles les plus demunies en construisant des infrastructures ou des maisons. Cette fois ci l'objectif etait de construire 26 maisons dans le precario Guarrarí á Heredia. J'avais rencontré ses membres dans le cadre du travail á la mairie de Alajuelita.

techo_2              techo

Tout le weekend nous avons participé avec plus de 120 benevoles, la majorité etudiants costariciens, á construire des maisons dans une atmosphere conviviale, meme si le cadre ne valait pas les plages de la cote pacifique. Malheureusement pour julien et moi, nous avons été designé pour faire partis du groupe des dechargeurs. Nous avons passé la majorité du temps a porter d'un bout á l'autre du bidonville, les panneaux de bois necessaires á la construction des maisons. L'important est de participer et en plus j'ai gagné un t-shirt! Un second chantier est prévu en Juillet. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 541
Publicité