Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
12 juin 2013

Nicaragua

Courant Mai, cela faisait 3 mois que j'étais arrivé au Costa Rica et mon Visa touristique de 90 jours dans ce pays arrivait á termes. Afin de ne pas etre illégal, j'ai été forcé, obligation administrative, de sortir du pays et visiter le Nicaragua pendant un weekend pour y renouveler mon visa. Pour allier l'utile á l'agréable, je me suis organisé en solo un petit weekend pour visiter Granada, l'une des plus vieille ville du Nicaragua,marquée par l'héritage de la colonisation au bord du lac Nicaragua.

nicaragua3

La ville est petite et on en fait vite le tour, alors j'ai continué mon périple vers Masaya en passant par la Laguna de Apoyo. La bás, j'ai trouvé un superbe hotel tenu par des francais au bords de l'immense lagune avec des hamacs et des kayaks en libre accés pour s'aventurer sur l'eau.

nicaragua2

Le Nicaragua est beaucoup plus pauvre que le Costa Rica, la différence est marquante. En bus on ne voit que des maisons en taule, le mode de vie en precarios est beaucoup plus répandu ici, les charettes tirées par des boeufs sont partout et les marchés sont des étalages de marchandises posées á meme le sol oú la viande est pendue á des crochets. C'est étrange de se retrouver dans ce cadre, finalemenet Alajuelita n'est pas trop á plaindre. Le Nicaragua est aussi l'endroit révé pour acheter les souvenirs, alors je me suis laché, hamacs, statuettes, cigares, ceinture, bijoux,...nicaragua1

A mon retour au Costa Rica j'ai pleins de nouveaux tampons sur mon passeport. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 541
Publicité