Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
19 février 2013

Préparatifs de départ

 

Le départ approche et heureusement que je m'y suis pris tôt pour tous les préparatifs. Lors de mon entretien avec la présidente de Apoyo Urbano, début Janvier, après l'acceptation de ma part de la mission, mon départ était à organiser le plus vite possible. Mais on ne quitte pas tout du jour au lendemain sans un minimum de préparation. Surtout que je n'avais pas de passeport. Finalement je me suis octroyé un mois et demi pour tous les préparatifs afin d'être sur place début Mars.

Le passeport

IMG_0044Malgré les nombreux voyages que j'ai réalisés, je n'avais toujours pas de passeport. Sésame pour enfin sortir de l'union Européenne et élargir la portée des voyages.

Persuadé que l'obtention d'un passeport prenait un temps monstrueux, c'est la première chose que j'ai faite. Finalement après un rendez-vous et un chèque de 86€ je l'ai reçu dans un temps record de 5 jours !!!!

Maintenant que je l'ai, mon objectif va être de le remplir d'un maximum de visas dans les 15 ans à venir. Beau programme non?

En prévision de mes futures excursions en amérique latine, je me suis fait vacciner contre la fièvre jaune. Ce n'est pas obligatoire au Costa Rica mais dans d'autres pays limitrophes.

 Le vol

J'ai réservé mon vol pour San José Dimanche 24 Février à 12h55. Le vol ne se fait pas en direct, on transite soit par le Canada soit par les Etats-Unis. Les billets sont au même prix, ça va de 808€ à 1300€ selon les périodes. De là s'opère un choix entre: - une escale de 16h à Toronto, c'est long mais on peut sortir de l'aéroport et visiter                                       ou                                                             - payer 14 dollars une autorisation pour pénétrer sur le territoire Américain pour à peine 2 heures et devoir certifier ne pas être un virus ambulant, un terroriste ou un kidnappeur d'enfant.

Après quelques jours d'hésitations, j'ai opté pour un vol sur United Airlines via l'aéroport de Newark (New-Jersey). Afin d'avoir des billets moins chers, on m'a conseillé de prendre un Paris / Caracas (Vénezuela) et de finir avec des vols internes. Le départ étant une source de stress suffisante je préfère ne pas multiplier les moyens de transport en territoire inconnu. Point positif, en tant que volontaire, l'association prend à sa charge une partie du billet.

Les amis

IMG_0191Evidemment outre les résiliations de forfait, d'assurance, d'appartement, le plus important est de dire au revoir à ses amis. Ces dernières semaines m'ont permis de voir les amis, collègues et famille pour leur annoncer mon départ. C'était donc une raison supplémentaire de fêter le 139ème Carnaval de Granville afin de retrouver des amis et faire ensemble la fête. 

Cette année le thème était MARIO & COMPAGNIE

 

Je pars à la fin de la semaine, le sac est presque prêt, les préparatifs sont presque finis, je ne me fais pas de soucis pour le départ. C'est l'arrivée qui reste encore incertaine. En effet je ne sais toujours pas comment s'organise mon arrivée: Qui vient me chercher? Où je dors ? La personne référente sur place m'assure que quelqu'un sera là c'est déjà bon signe ;)

Mon prochain article sera en direct du Costa Rica !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fuck... je viens de réaliser que tu serais pas là pour la fête de l'Huma... ! Bon courage pour les visas et les tampons sur le passeport :)
Répondre
C
Eh mais c'est nous =) A vendredi pour fêter ton voyage.
Répondre
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 541
Publicité