Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
21 mars 2013

Troisieme weekend: Cahuita

Je sais que pour l'instant je ne raconte que mes excursions du weekend, mais c'est uniquement parce qu'il s'agit du plus remarquable de mes semaines. Cela me permet de garder le fil de mes aventures. Promis, je ferais des articles thématiques sur Alajuelita, la cuisine locale, les traditions et l'urbanisme un peu plus tard. En attendant je raconte mes weekends aux 4 coins du Costa Rica.

Pour celui-ci la destination est CAHUITA, sur la cotecaraïbe avec la petite troupe d'habitués. C'est un petit village très dépaysant. A l'origine je devais rester tranquille sur San Jose ce weekend, mais comment refuser lorsqu'on te raconte que là-bas tu te crois en Jamaïque. Contre ma volonté je suis monté dans le bus pour passer le weekend au soleil. Au programme, visite de la réserve naturelle, observation de la faune locale, plage, concert de reggae, Bar et Resto. 

IMG_0709

La réserve de Cahuita est splendide, dès 50m on aperçoitau-dessus de nous une troupe de singes hurleurs. Même si je me suis fait chier dessus c’était quand même sympa à voir. Tout le trajet on aperçoit des Morfos, très gros papillons bleus. On passe sur une zone avec des crabes bleus. Un raton laveur nous passe devant après avoir inspecté la zone de pique-nique des promeneurs (on le retrouvera après faisant la sieste). Sinon, en vrac, on a vu des capucins, des colonies de fourmis, des écureuils, un paresseux et pleins de papillons de toutes les couleurs. Mais toujours pas de grenouilles.... (déception)

IMG_0757

 IMG_0721


 

 

 

 

 

 

 

Ce weekend àCahuita, il y avait une manifestation contre la privatisation de la plage, risque d'expropriation pour la protection du littoral. De fait, plus de gens dans les rues et un concert était organisé avec un large éventail des chansons de Bob Marley afin de rester dans l'ambiance. Pour finir en beauté la journée, on se pose dans un bar et on test les spécialités locales comme les "patacones", sorte de beignet de banane et la célèbre "Imperiale" (bière locale). Pendant le repas, on a vu un truc dingue, un paresseux était en train de traverser la rue principale accroché aux fils électriques. Trop marrant.

Apres avoir loupé mon bus du matin, je dois me résoudreà aller me baigner sur la "PlayaNegra" avec les filles. Sur le retour un petit incident technique nous oblige a changer de bus. Pendant qu'on poireaute le long de la route en plein soleil, on a le temps d'apercevoir un paresseux (encore) !

IMG_0809

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 541
Publicité