Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
18 juillet 2018

LE SALVADOR A L’HONNEUR

Avant de partir nous connaissions peu le Salvador, pays d’Amérique centrale aux nombreux volcans et les fameuses Maras, gangs ultra dangereux (inspiré par les gangs américains) qui fait du Salvador le pays avec le plus fort taux d’homicide au monde. Forcément,...
12 juin 2013

Nicaragua

Courant Mai, cela faisait 3 mois que j'étais arrivé au Costa Rica et mon Visa touristique de 90 jours dans ce pays arrivait á termes. Afin de ne pas etre illégal, j'ai été forcé, obligation administrative, de sortir du pays et visiter le Nicaragua pendant...
23 avril 2013

Tourisme dans la vallée centrale

Je n’ai pas toujours le temps de partir dans les endroits sauvages, paradisiaques qu’offre le Costa Rica. A l’occasion je reste à proximité de San José dans la vallée centrale,soit parce qu’on ne dispose que d’un jour ou qu’on écourte le weekend pour...

Surf au Costa Rica

Je sais, c’est cliché de faire du surf au Costa Rica sur les plages désertes. Mais ça fait partis de ma liste des « trucs d’exception à faire au Costa Rica ». La première fois, nous avons accompagné une copine à Jacò. Un de ses amis nous donne les conseils...
2 avril 2013

Semana Santa al Chirripò

Ici c'est la « semana santa », que l’on traduit par "VACANCES" !!!! Au programme ascension du Chirripò, le plus haut sommet d'Amérique Centrale, 3820m. Comme on avait oublié de réserver, pour avoir nos billets on a dû dormir dehors, devant la cabane du...
5 mars 2013

Premier weekend, premier voyage: Montezuma

Pour mon premier weekend au Costa Rica, on me propose plusieurs plans afin d'occuper mon weekend et ne pas me laisser seul à l'hotel. Mais je me joins à Myriam, mon binôme de Apoyo urbano sur place afin de visiter avec elle et des amis rencontrés par-ci...
Aventures Panaméricaines 2018 : El Salvador
  • Avec Anna, nous partons à l'aventure pour un périple de 6 mois qui nous emmènera de cancùn (Mexique) à Buenos Aires (Argentine) en passant la majeur partie du temps au Salvador pour une nouvelle expérience de bénévolat avec l'ONG APOYO URBANO.